Les auteurs du premier BéDéthon

Lundi 20 juillet 2015, par franck.vanvel // Décembre 2000

la première année, j’ai contacté plusieurs auteurs, grâce à Bruno qui m’a confié quelques adresses et numéros de téléphone.
Certains n’ont pas pu répondre présent, car ils avaient d’autres engagements, mais ont accepté de participer au Portfolio.

Alain Dodier est le premier auteur que j’ai invité, le "local de l’étape" et il m’a fait le plaisir de demander à Tibet s’il acceptait de participer à la séance de dédicaces le samedi en Mairie de Coudekerque-Branche.
Je voyais souvent Mr Jailloux qui avait édité une bande dessinée policière locale, "L’éclat des Moëres" avec Winoc au dessin, et c’est tout naturellement que je leur ai demandé de participer.
Antonio Parras et Claude Plumail ont aussi accepté de venir dédicacer, tout comme Fabien Rypert.
Bruno a de son côté convaincu Franck Bonnet et Marc Bourgne et ils ont réalisé un dessin pour le portfolio et sont venus en dédicace.
Les autres auteurs qui ont participé au portfolio, Mohammed Aouamri, Erik Juzsezak et Franck Margerin étaient déjà engagés et n’ont pu venir.
Pascal Bresson, président du Fan Club de Tibet était prévu, mais il a eu un empêchement de dernière minute qui lui a fait louper une rencontre avec son idole....

Sans eux, rien n’aurait été possible. Je leur rends hommage et je leur dis un grand merci. La dédicace n’est pas un "acte dû", cela prends du temps aux auteurs, cela leur coûte bien souvent plus que cela peut leur apporter...

Répondre à cet article