Décembre 2000 : le premier Festival

Dimanche 3 mai 2015, par franck.vanvel // Décembre 2000

A cette date, l’Association n’existait même pas. C’est suite à une rencontre avec la Tante de mon épouse, atteinte de myopathie de Duchesne, que j’ai pris la décision d’essayer d’organiser quelque chose au profit du Téléthon.
En quelques semaines, je me rapprochais de la Mairie de Coudekerque-Branche, je contactais une dizaine d’auteurs, pour les inviter ou les solliciter à participer àun objet qui serait vendu au profit du Téléthon.

La Mairie, et le Service des Sports qui gérait les manifestations Téléthon ont suivi le projet et m’ont fourni un espace dans la Mairie pour le samedi. Je remercie encore aujourd’hui Denis Descamps et Philippe Sanson qui m’ont permis d’organiser cette première manifestation. Le vendredi après-midi, la dédicace s’est installée dans la librairie Majuscule, au centre ville de Dunkerque.

Pour l’objet mis en vente, 10 dessinateurs m’ont envoyé un dessin original, qui ont été imprimés à 500 exemplaires et réunis dans une pochette sous forme d’un portfolio. La qualité des impression était vraiment au top, mais le papier reste le plus grand regret concernant ce projet... erreur de "jeunesse".

Répondre à cet article