Le premier Portfolio

Lundi 20 juillet 2015, par franck.vanvel // Décembre 2000

Comme l’objectif de l’événement était de récupérer des fonds pour le Téléthon, il fallait bien créer un objet pour pouvoir le vendre...

J’ai sollicité les auteurs invités et d’autres qui ont accepté de réaliser un dessin original, et constituer une pochette de 10 dessins inédits.

Antonio Parras
Brice Goepfert
Pascal Bresson
Alain Dodier
Winoc Devos
Marc Bourgne
Franck Bonnet
Mohammed Aouamri
Eric Juszezak
Franck Margerin

Le financement n’était pas non plus chose aisée, puisqu’avant de le vendre, il fallait l’imprimer, et donc payer pour le faire imprimer. J’ai eu une subvention de la BNP, la banque du "Téléthon" une subvention du Conseiller Général Joël Carbon élu pour le canton de Coudekerque-Branche , et une grande promesse de subvention de la Mairie de Dunkerque, qui n’a JAMAIS été payée. Du coup, sur le logo de la ville de Dunkerque, j’ai ajouté un gros tampon rouge "Promesse non tenue" ! (faut pas pousser non plus, y’a pas de raison de ménager ceux qui vous font miroiter le paradis).

Vendu 50 francs (7.62€) à l’époque, j’ai rentabilisé l’opération assez vite et permis de faire un don raisonnable au Téléthon. Aujourd’hui nous avons baissé son prix à 3€, et nous continuons à reverser le produit des ventes (mais aujourd’hui c’est 100% du prix de vente qui est reversé puisque le produit est financé), et vous pouvez encore en trouver sur notre boutique associative.




Répondre à cet article