Décembre 2000

Dernier ajout : 20 juillet 2016.

Premier Festival né d’un triste constat selon lequel aucune manifestation n’était organisée dans le cadre du Téléthon sur Dunkerque, et Catherine Delava, tante de ma femme et présidente du comité régional de l’AFM Téléthon m’avait alors sollicité pour trouver une idée de manifestation.

Derniers articles

Les auteurs du premier BéDéthon

Lundi 20 juillet 2015, par franck.vanvel // Décembre 2000

la première année, j’ai contacté plusieurs auteurs, grâce à Bruno qui m’a confié quelques adresses et numéros de téléphone. Certains n’ont pas pu répondre présent, car ils avaient d’autres engagements, mais ont accepté de participer au Portfolio.
Alain Dodier est le premier auteur que j’ai invité, le "local de l’étape" et il m’a fait le plaisir de demander à Tibet s’il acceptait de participer à la séance de dédicaces le samedi en Mairie de Coudekerque-Branche. Je voyais souvent Mr Jailloux qui avait édité une (...) Lire la suite »

Le premier Portfolio

Lundi 20 juillet 2015, par franck.vanvel // Décembre 2000

Comme l’objectif de l’événement était de récupérer des fonds pour le Téléthon, il fallait bien créer un objet pour pouvoir le vendre...
J’ai sollicité les auteurs invités et d’autres qui ont accepté de réaliser un dessin original, et constituer une pochette de 10 dessins inédits.
Antonio Parras Brice Goepfert Pascal Bresson Alain Dodier Winoc Devos Marc Bourgne Franck Bonnet Mohammed Aouamri Eric Juszezak Franck Margerin
Le financement n’était pas non plus chose aisée, puisqu’avant de le vendre, il (...) Lire la suite »

Décembre 2000 : le premier Festival

Dimanche 3 mai 2015, par franck.vanvel // Décembre 2000

A cette date, l’Association n’existait même pas. C’est suite à une rencontre avec la Tante de mon épouse, atteinte de myopathie de Duchesne, que j’ai pris la décision d’essayer d’organiser quelque chose au profit du Téléthon.
En quelques semaines, je me rapprochais de la Mairie de Coudekerque-Branche, je contactais une dizaine d’auteurs, pour les inviter ou les solliciter à participer àun objet qui serait vendu au profit du Téléthon.
La Mairie, et le Service des Sports qui gérait les manifestations (...) Lire la suite »